BUT DU STAGE
Ce cours de sept jours, qui se déroulera en français, permettra aux participants de planifier, coordonner et mettre en œuvre l’application des mesures préventives de sûreté aéroportuaire conformément aux programmes approuvés.
PUBLIC CONCERNE ET PREREQUIS
Les candidats devront être des cadres ou des superviseurs de haut niveau, en charge de l’application des mesures préventives de sûreté de l’aviation dans les aéroports. Pour recevoir un certificat de réussite, les participants devront passer un examen de fin de cours basé sur l’Annexe 17 – Sûreté de l’aviation, le Manuel de sûreté de l’aviation (Doc 8973) de l’OACI et les documents présentés pendant la formation.
Chaque participant devra apporter son ordinateur portable pour les besoins des activités pratiques. Des frais de participation d’un montant de 700 USD, ou l’équivalent en monnaie locale, seront exigés de chaque participant sélectionné, pour couvrir les frais d’administration de base. Les frais de transport, d’hôtel et frais divers sont à la charge de l’État membre. Les participants devront avoir leur propre assurance maladie pour couvrir d’éventuels frais médicaux, ceux-ci n’étant pas à la charge de l’OACI.