Dans le cadre de la mise en œuvre du programme AFI PLAN pour la sécurité de l’aviation dans la région Afrique-océan Indien (AFI) lancé par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), l’ERNAM, a organisé du 19 septembre au 07 octobre 2016, une formation d’inspecteurs nationaux de la sécurité dans le domaine de la délivrance des licences des personnels navigants de l’aéronautique civile (GSI – PEL– 18710).
La cérémonie d’ouverture de ce cours régional a été présidée par le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie de la République du Sénégal (ANACIM), en présence du Représentant du Directeur du Bureau Régional de l’OACI et du Directeur de l’ERNAM.
Cette formation d’inspecteurs nationaux, d’une importance capitale pour la sécurité du transport aérien, a vu la participation de dix-sept (17) cadres des Administrations d’Aviation Civile des Etats ci-après : Côte d’Ivoire, Djibouti, Mauritanie, Guinée Conakry, Cameroun, Tchad, Niger, Burkina Faso, Sénégal, Kenya.
L’objectif de ce cours, animé par des experts internationaux, est de former les participants sur les procédures et exigences réglementaires en matière de délivrance et de renouvellement des brevets, licences et qualifications des personnels navigants de l’aéronautique civile. A cet effet, au cours de cette session de formation, les apprenants ont pu développer leurs compétences dans les domaines suivants :
– Procédures régissant la délivrance des licences du personnel,
– Validation des licences émises par d’autres états contractants,
– Brevets, licences et qualifications des membres d’équipage,
– Aptitudes physiques et mentales du personnel naviguant technique de l’aviation civile…
Durée : 7 jours
Nombre de participants : 15
Prix : 1000 €
Langue : Francais
Leave a Reply